Professionnels du bâtiment reconnus depuis 1923

Morel Bâtiment > Présentation

Présentation

La société MOREL Bâtiment, située à Cormoranche sur Saône dans le département de l’Ain (01) est spécialisée dans les domaines de la construction neuve et de la rénovation.

Implantée depuis 1923 dans le bassin du Val de Saône, et idéalement placée entre l’Ain (01), la Saône et Loire (71) et le Rhône (69), la société est reconnue pour sa grande expérience et ses nombreux chantiers de Gros-œuvre et de restauration dans ces trois départements.
Le savoir-faire et la diversité des défis relevés au fil des ans confèrent à l’entreprise une reconnaissance unanime dans le milieu du bâtiment.

Au service du particulier comme du professionnel, l’entreprise MOREL Bâtiment vous aide à concrétiser votre projet à partir de vos propres idées, ou suivant les plans d’un Architecte.

Notre grande expérience, notre savoir faire et nos outils de travail sur le terrain et dans nos bureaux nous permettent une adaptation sans faille pour vos projets de maisons individuelles, d’extensions et d’aménagement.

Notre personnel qualifié (ouvriers, chefs de chantier, conducteurs de travaux et secrétariat) constitue un point clef dans la satisfaction de nos clients, et nous formons depuis de nombreuses années de jeunes apprentis afin de transmettre et de maintenir notre savoir faire, nos valeurs et notre réputation.

Nos clients apprécient notre implication depuis la phase de conception (réalisation de plans ou permis de construire, conseils structurels, devis… ) en passant par la réalisation de votre projet (suivi de chantier, approvisionnement, coordination des entreprises, réunions..) jusqu’ à l’achèvement des travaux.

Historique

L’entreprise « MOREL » a été créée à Cormoranche sur Saône en 1923 par Mr MOREL Nicolas charpentier maçon. En 1959 l’entreprise est devenue « MOREL FRERES » avec l’arrivée des frères Lucien, Pierre et Nicolas MOREL. Le domaine d’activité se développe progressivement dans l’entreprise familiale : marchés publics, bâtiments industriels…
En 1988 la gérance de l’entreprise a été transmise à Mr Bernard MOREL qui n’est autre que le fils de Mr Lucien MOREL.
Depuis le 1er Janvier 2018, c’est Mr MARION Valentin, dans les équipes depuis l’âge de 16 ans, puis embauché dans les bureaux en tant que conducteur de travaux depuis Juillet 2006, et enfin chargé d’affaires en 2011, qui en est maintenant le gérant.

Fortement imprégné des valeurs et de la conscience professionnelle de l’entreprise, il compte faire perdurer cette société locale si méritante, la renforcer afin de pouvoir servir ses clients pour de nombreuses années.